Résumé de l'actualité : vendredi 12 janvier 2018

Bon week-end, mais avant, bonne lecture !

C'est le week-end, mais on ne vous laissera pas vous reposer sans lire l'actualité du jour ! Aujourd'hui, on parlera de Godzilla: Planet of the Monsters, du manga Gunnm, du manga Éclat(s) d'Âme, de l'opening de l'animé Minuscule, de Dagashi Kashi et enfin, d'une collaboration entre la marque Supergroupies et Gurren Lagann.

 

Godzilla: Planet of the Monsters arrive en France sur Netflix

 

Le film Godzilla: Planet of the Monsters (Kaijû Wakusei) est sorti dans les salles obscures japonaises le 17 novembre dernier et Netflix annonce déjà sa diffusion sur la plateforme. Le premier de la trilogie de films sera disponible dès le 17 janvier prochain dans plus de 190 pays. Il sera sous-titré dans près de 23 langues et doublé dans 7 d'entre elles, dont le français.

 

Synopsis : L'histoire porte autour d'une expédition menée pour chercher une nouvelle planète habitable par les humains. En effet, après l'apparition de monstres géants sur Terre, il devient urgent de trouver une solution d'exil. Après un voyage de vingt ans, l'endroit visé ne s'avère pas viable. Le vaisseau retourne alors sur Terre, mais leur voyage les ramène près de 20 000 ans après leur départ. Le monde qu'ils ont connu a bien changé et les créatures dominent complètement la planète. L'équipage va pourtant se lancer dans une bataille presque vaine…


 

Source : Manga-news

 

Gunnm arrive en force chez Glénat

 

Glénat publie déjà la série Gunnm et certains de ses spin-offs dans son catalogue, cependant, il semblerait que 2018 soit l'année de la série de Yukito Kishiro chez l'éditeur. En effet, celui-ci a annoncé, non pas un,e mais trois nouvelles sorties autour de la série. Pour commencer, les 9 tomes de l'édition originale de Gunnm seront réunis en un seul coffret, dont la sortie est prévue pour le 20 juin prochain.

 

Ensuite, c'est Gunnm Last Order qui aura droit à une réédition en version originale dès le 16 mai prochain. Cette édition est celle sortie en 10 tomes chez Kodansha réunissant en réalité les 19 tomes de la première édition.

 

Enfin, c'est un dernier spin-off du manga, Gunnm Other Stories, recueil d'histoires courtes qui a été annoncé pour une sortie prévue également le 16 mai prochain.

 

 

Source : Manga-news

 

Éclat(s) d'Âme chez Akata

 

On continue avec les sorties françaises avec cette fois l'annonce d'Akata du manga Éclat(s) d'Âme de Yuhki Kamatani. Celui-ci avait déjà été publié en France avec le manga Nabari. Éclat(s) d'Âme est quant à lui toujours en cours de publication au Japon où il compte trois tomes. En France, il sera disponible à partir du 22 février.

 

Synopsis : « Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.

 

 

Source : Nautiljon

 

Un clip pour l'opening de Minuscule

 

L'adaptation animée du manga de Takuto Kashiki, Minuscule, ou Hakumei to Mikochi en version originale, a commencé au Japon, et on peut déjà découvrir un clip de la chanson qui lui sert d'opening. Cette chanson est intitulée urar et est interprétée par Chima. Le single de ce générique sortira au Japon le 24 janvier prochain.

 

 

Deux jaquettes pour ce single seront disponibles :

 

 

Source : CR.US

 

L'auteur de Dagashi Kashi dessine les jaquettes du DVD

 

L'auteur du manga Dagashi Kashi, Kotoyama, semble être très investi dans son adaptation animée, puisque le site officiel vient d'annoncer qu'il sera également l'illustrateur des jaquettes des éditions physiques de l'animé ! Le premier coffret de la deuxième saison contenant les 6 premiers épisodes sortira le 21 mars prochain, et sa jaquette a déjà été mise en ligne :

 

 

Source : CR.US

 

Des vêtements Gurenn Lagann chez Supergroupies

 

La marque de vêtements Supergroupies n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les collaborations, cette fois c'est Gurenn Lagann qui est mis à l'honneur par la marque. La marque imagine les personnages Kamina et Yoko en vêtements plus ordinaires que ceux qu'ils portent d'habitude, mais sans pourtant renier leur appartenance à leur brigade en intégrant leur logo. Pour se faire une meilleure idée de la collaboration, des photos seront probablement plus efficaces :

 

 

 

 

Source : CR.US

Otras Noticias Principales

0 Comentarios
¡Sea el primero en comentar!
Ordenar por: