Résumé de l'actualité : vendredi 14 juin 2019

Le plein de mangas !

Bonsoir et bienvenue sur le résumé de l'actualité du vendredi, consacré comme d'habitude en grande partie aux annonces de nouveaux mangas à paraître très bientôt ! Au programme, donc, nous aurons : Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, Heart Gear, Jeune dragon recherche appartement ou donjon, L'imprimerie des sorcières et Goblin Slayer – Year One. C'est parti !

 

Le manga Les Chaventures de Taï et Mamie Sue annoncé aux éditions Nobi Nobi

 

On commence tout en douceur avec l'annonce du manga Les Chaventures de Taï et Mamie Sue de Konami Kanata, mangaka déjà connue pour les mangas Chi, une vie de chat. Le premier tome est prévu pour le 6 novembre aux éditions Nobi Nobi.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille ! Que la cohabitation commence !

 

Source : Nobi Nobi

 

Le manga Heart Gear annoncé aux éditions Ki-oon

 

On reste dans les œuvres dont on connaît déjà l'auteur avec Heart Gear de Tsuyoshi Takaki, à l'origine également de Black Torch, annoncé aux éditions Ki-oon ! Le début de la parution est prévu pour cet automne.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot ! Tout s’accélère quand un “insane”, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

 

Source : Ki-oon

 

Le manga Jeune dragon recherche appartement ou donjon annoncé aux éditions Soleil

 

Pour inaugurer sa nouvelle collection, consacrée aux titres du genre Fantasy, les éditions Soleil ont annoncé deux nouveaux mangas. Le premier d'entre eux est Jeune dragon recherche appartement ou donjon d'Aya Choco et Kawo Tanuki, dont le premier tome sortira le 25 septembre.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : Dragon et elfe vont commencer une grande aventure... immobilière ! Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

 

Source : Soleil

 

Le manga L'imprimerie des sorcières annoncé aux éditions Soleil

 

Quant au second titre, dont le premier tome paraîtra également le 25 septembre, et toujours aux éditions Soleil, il s'agit du manga L'imprimerie des sorcières, de Mochinchi et Miyama Yasuhiro.

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) :  Après avoir atterri dans un univers fantasy, Mika, jeune otaku humaine, obtient comme tout le monde un pouvoir, celui de reproduire des ouvrages magiques. Elle devient alors imprimeuse de grimoires ! En plus de faire fructifier son business d'une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

 

Source : Soleil

 

Le manga Goblin Slayer – Year One annoncé aux éditions Kurokawa

 

Enfin, terminons sur un retour aux origines, celles du crève-goblin, dans le manga Goblin Slayer – Year One de Kumo Kagyû, Kento Sakaeda, Noboru Kannatuki et Shingo Adachi, qui paraîtra, comme l’œuvre d'origine, le light novel Goblin Slayer ainsi que son adaptation manga, aux éditions Kurokawa. Le premier tome est prévu pour le 4 juillet !

 

visuel

 

Synopsis (éditeur) : « Cela fait maintenant trois jours que ma grande sœur n'est plus. J'ai donc décidé de partir. » Un jeune garçon survit à l'attaque surprise de son village par des gobelins mais perd sa grande sœur bien aimée. Cinq ans plus tard, il s’inscrit dans la guilde des aventuriers. Au même moment, une jeune fille de ce même village au sort funeste retrouve par hasard son ami d'enfance. Mais le jeune aventurier doit partir. Sa première mission : exterminer seul un nid de gobelins…

 

Source : Kurokawa

Otras Noticias Principales

0 Comentarios
¡Sea el primero en comentar!
Ordenar por: