Nouvelles fonctionnalités

Post Reply
123 cr points
Send Message: GB Post
24 / M
Offline
Posted 1/18/19 , edited 2/11/19
Bonjour,

Pensez-vous que de nouvelles fonctionnalités soient envisageables ? Car là, on paye (c'est bien pour les ayants-droits) pour avoir quelque chose de finalement moins qualitatif que le piratage ou le fansub.
Exemples :
- Le player est plutôt lourd : pour les petites configurations, il a tendance à faire ramer l'image.
- Le player ne permet pas de modifier la vitesse de lecture, ce qui est pourtant bien pratique en début de saison pour donner leur chance à de petites productions sans perdre son temps. Wakanim a mis cette fonctionnalité il n'y a pas longtemps, et le piratage le permet déjà depuis bien longtemps.
- Les sous-titres sont vraiment limités : Déjà, on ne sous-titre en général que les propos "d'avant-plan", et pas ceux autour (foule par exemple) ou les écrits (ce qui est VRAIMENT embêtant quand ces écrits ont un intérêt pour l'histoire : si les auteurs nous présentent par exemple des sms sur un téléphone ou une discussion sur internet, c'est pour qu'on puisse la lire !).
De même, ne sont pas sous-titrés les opening et ending, contrairement à ce qui se pratique chez les fansubbeurs. Certains n'aiment pas avoir ces sous-titres ? Et bien qu'on fasse une fonctionnalité pour qu'ils apparaissent ou non selon un choix dans le player !

J'ai donc parfois l'impression que Crunchyroll, comme les autres sites de japanimation, joue uniquement une stratégie de concurrence par le bas (notamment via la passation de contrats d'exclusivité, qui privent les abonnés d'autres plateformes de certains animes) sans se préoccuper de faire de la concurrence par le haut (puisque ce type de fonctionnalités basiques ne sont même pas pris en compte).

Bref, je trouve désagréable que des pro rémunérés ne fassent pas ce que des amateurs bénévoles font. Cela ne me donne pas envie personnellement de soutenir ce site, mais de trouver d'autres manières de rémunérer la japanimation sans rémunérer ce site.

Bien cordialement.
9414 cr points
Send Message: GB Post
28 / M / France
Offline
Posted 1/27/19 , edited 2/11/19
Pour le sous-titrage des génériques, ça a déjà été dit et répété à maintes reprises et en divers lieux, les droits des chansons n'appartiennent pas aux producteurs des animés, donc Crunchyroll devrait repayer pour ça, dans le cas inverse ça serait de la sous-location, donc illégale.
Alors que les droits de sortie physiques, numériques ou télévisuelles sont récupérables financièrement par le succès, les droits musicaux ne sont quasiment jamais disponibles chez nous, donc ils n'ont même pas intérêts à négocier des broutilles de trad pour des ventes qui sont préphagocytées par le streaming et le téléchargent illégal. L’industrie musicale à lâché l'affaire dans la défense des droits des artistes, seule les majors défendent leurs poulains quand les gros sous font du bénéfice sur la morale. La promo et les frais d'un artiste japonais ne peuvent rarement être supporté par le public à distance, le coût des procédure en justice est trop élevé par rapport au faible coût des amandes, et à la faible capacité des autorités à sanctionner. La durée des procédures est parfois plus longue que la durée des droits acquis pour le territoire. On affrète pas un wagon 1ère classe de TGV rempli de vaches pour transporter une botte de foin.

Depuis le temps tu penses bien que les diffuseurs le ferait. Ce n'est pas le plus gros investissement de temps, c'est pas mal valorisant pour le public, et la disponibilité est parfois bien antérieure à l'anime. Un fois que la synchro est faite pour un épisode, tu déroules.
Faudrait que je demande à mon frère si faire un copier/coller de sa propre trad à plusieurs reprises dans le même projet, selon les contrats, c'est payé au mot, à la ligne ou au forfait.
En plus il y aurait encore plus de plaintes sur la trad, selon qu'elle soit littérale ou adaptée en vers.

Et je note que tu dis que ce qui est mis par les auteurs est fait pour être lu, et que tu demandes une fonction pour ne pas respecter le rythme de lecture mis en place par ces mêmes auteurs.
13569 cr points
Send Message: GB Post
38 / M
Offline
Posted 2/8/19 , edited 2/8/19

Il a en tout cas raison sur un point : si on nous montre un panneau ou un SMS, c'est probablement que c'est pertinent pour l'histoire. Il faudrait donc aussi le traduire, pas seulement les dialogues audio. Et je doute que ce cas précis nécessite des droits d'auteurs supplémentaires n'est-ce pas ?
Moderator
Shiyuz 
21482 cr points
Send Message: GB Post
25 / M / Tokyo, Japon
Offline
Posted 2/8/19 , edited 2/9/19
Le traducteur est de très loin le mieux placé pour apprécier la pertinence pour l'histoire et la lisibilité de ce genre de panneaux.
151 cr points
Send Message: GB Post
33 / M
Offline
Posted 2/9/19 , edited 2/9/19
Pour ma part, une option que j'apprécierais serait de pouvoir indiquer un épisode comme lu. Parfois, je visionne un épisode et on m'indique que je ne l'ai pas visionnée. Je finie par me mêler les pinceaux. Bref, j'ai souvent des problèmes avec la barre de d'état de visionnement. De plus, je trouve dommage que sur la PS4 il n'a pas de barre de visionnement. Je dois aller sur mon pc pour voir l'état de mes visionnements avant de regarder le tout sur Ps4. J'ai une mémoire de poisson rouge.
KA5DJP 
22 cr points
Send Message: GB Post
24 / M / Cluses, Haute-Sav...
Offline
Posted 13 days ago , edited 12 days ago
bonjour

parlant de fonctionnalité et de l'évolution du lecteur
je me demander ou ça en était car aucune modification n'as été faite depuis l'année dernière
et savoir s'il est possible de mettre un paramètre de réinitialisation des barres de changement des vidéos par série entière ou si trop complique, pour tous le site

merci de votre considération

a bientôt
brydou 
9046 cr points
Send Message: GB Post
France
Offline
Posted 13 days ago , edited 12 days ago
Salut à tous

Contrairement à aquifinapure, pour ma part, ce que j'aimerais, c'est la possibilité de mettre un épisode (ou juste une série) en "non lu" sans avoir à supprimer tout l'historique de lecture (et donc effacer mon avancement sur TOUTES mes séries en cours).
Quand j'ai envie de re-regarder une série, ou de la partager avec quelqu'un ! Parfois, c'est compliqué de s'y retrouver dans les épisodes vu qu'ils sont tous déjà "vus"...
(certains d'entre vous penseront/diront que je ne suis pas douée... et c'est vrai ! Mais ça ne retire rien à ma demande)

En gros, un "lu" ou "non lu" manuel, ce serait bien, quoi.
151 cr points
Send Message: GB Post
33 / M
Offline
Posted 12 days ago , edited 12 days ago
J'aborde dans le même sens que brydou. Un simple mode "lu" ou "non lu" en manuel serait un véritable plus.
You must be logged in to post.