In/Spectre

Post Reply
French Moderator
39737 cr points
Send Message: GB Post
37 / M / France
Offline
Posted 5/19/19 , edited 1/2/20
En janvier 2020 sur Crunchyroll

RÉSUMÉ (Pika Edition)
Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix : un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?



CRUNCHYROLL
Lancement : janvier 2020
Page Crunchyroll :
57 cr points
Send Message: GB Post
Offline
Posted 1/17/20 , edited 1/17/20
je crois que y a que 4 anime avec celui la cette saison pour moi . il a l'aire prometteur.
184 cr points
Send Message: GB Post
32 / F
Offline
Posted 2/8/20 , edited 2/8/20
Apres avoir regarder par curiosité, j’apprécie ce dessins animée
mais les épisodes sont trop court a telle point qu'il faut voir le suivant pour savoir la suite XD
50 cr points
Send Message: GB Post
35 / M
Offline
Posted 3/3/20 , edited 3/3/20
Et bien, ça n'aime pas trop les avis critiques dans les commentaires de l'anime xD
J'aime bien l'histoire et le concept même si certains aspect narratif sont assez casse gue*le, je suis assez impatient de voir comment cela va se résoudre en tout cas !
4016 cr points
Send Message: GB Post
Offline
Posted 3/14/20 , edited 6/30/20
Le premier épisode m'avait bien plu, notamment grâce au surnaturel qui planait autour des héros qui promettait à la fois du mystère et une bonne intrigue, mais dés le deuxième épisode, la suite est décevante.
Le problème ce n'est pas que c'est verbeux, mais que c'est verbeux pour être verbeux et que derrière il n'y a absolument rien. L'anime va enchaîner les théories, faire des tours et des détours pour des conclusions qui sont des banalités. Alors, je veux bien, cette idée que le mystère est plus simple qu'on ne le voudrait notre sensationnalisme, ou même le plaisir de se torturer mentalement pour des trucs simples, mais encore faudrait-il savoir bien l'habiller et c'est là tout le problème : on a aucune tension!
Deux raisons à ça :
- Narrativemment parlant, on ne sait pas trop où on va, au bout de la deuxième théorie on décroche un peu parce qu'on se contente de nous raconter la même chose mais légèrement différemment, avec un point de vu différent qui aurait aussi bien pu être le premier, et puis surtout c'est d'une platitude! l'autre se contente de nous raconter les fait d'un certain point de vue sans effet de style, sans verve et sans rythme, et c'est pas les interactions avec les autres personnages qui vont dynamiser tout ça : ils sont plus là pour faire un récapitulatif grossier pour les deux du fond qui ont pas suivi (du genre "je vous explique ma théorie sur ce phénomène pour arriver à cette conclusion" -"Holala, ta théorie sur ce phénomène arrive à telle conclusion, incroyable!".
- La mise en scène est d'un plat! il y a juste quelques pauvres images pour gentiment illustrer ce qui est dit, mais pareil, sans rythme, sans intention autre que de montrer pour montrer (Bakemonogatari c'est le même concept, en plus direct, mais avec l'intention que l'image fasse plus qu'appuyer les dialogues, qui finalement les dialogues soient plus un support pour les images que l'inverse).

En conclusion, c'est un anime qui se contente d'un peu de mystère pour se croire intéressant et ne fait aucun effort sur le reste. Autant lire un mauvais roman.

PS: un truc que je trouve nul aussi, c'est cette histoire de choisir le futur. Alors je suppose que ça vient d'une théorie du genre observer une possibilité du futur permet de le fixer, sauf que c'est ridicule, le fait de voir le futur ne te permet de modifier que ce sur quoi tu as une influence, le reste n'a qu'un seul futur possible, ce qu'on appel possibilité c'est des actions qui ont des millions de paramètres et qu'on est incapable de calculer, mais ces paramètres ne changent pas et donc ce sera toujours le même résultat (c'est ce qu'on appel le Démon de Laplace, ce truc que les japonais adorent sortir...).
You must be logged in to post.