Ascendance of a Bookworm

Post Reply
French Moderator
39731 cr points
Send Message: GB Post
35 / M / Lyon, France
Offline
Posted 8/24/19 , edited 8 days ago
RÉSUMÉ
Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d'apprendre qu'elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l'a emportée.
Pourtant, elle s'est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d'un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu'elle peut lire, elle n'a besoin de rien d'autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d'alphabétisation est ainsi très bas et peu d'ouvrages sont d'imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu'un de pauvre comme Myne, elle décide alors d'essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures...



À SAVOIR
– L'histoire est adaptée de la série de light novels écrite par Miya Kazuki et illustrée par Yû Shiina, publiée au Japon de septembre 2013 à mars 2017 sur le site Shôtetsuka ni Narô, pour être éditée ensuite par TO Books en janvier 2015. Elle compte aujourd'hui 17 tomes.
– Un manga a également été publié au Japon, dessiné par Suzuka, et compte 7 volumes. La série totalise déjà plus d'un million d'exemplaires vendus !
– La série est réalisée par Mitsuru Hongo et produite par le studio Ajiado (How Not to Summon a Demon Lord, Shûmatsu no Izetta).

CRUNCHYROLL
Lancement : 2 octobre 2019
Diffusion : chaque mercredi à 18 h 30
Page Crunchyroll : /ascendance-of-a-bookworm

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Honzuki no Gekokujô (本好きの下剋上)
Genres : aventure, fantastique
Année : 2019
Format : épisodes de 23 minutes
Auteur : Miya Kazuki
Réalisateur : Mitsuru Hongô
Studio de production : Ajiado

TERRITOIRES
Ascendance of a Bookworm sera disponible sur Crunchyroll en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Océanie et Europe de l'Est.

©Miya Kazuki·TObooks/Ascendance of a Bookworm Project
You must be logged in to post.