Ascendance of a Bookworm

Post Reply
French Moderator
39735 cr points
Send Message: GB Post
36 / M / France
Offline
Posted 8/24/19 , edited 10/7/19
RÉSUMÉ
Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d'apprendre qu'elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l'a emportée.
Pourtant, elle s'est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d'un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu'elle peut lire, elle n'a besoin de rien d'autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d'alphabétisation est ainsi très bas et peu d'ouvrages sont d'imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu'un de pauvre comme Myne, elle décide alors d'essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures...



À SAVOIR
– L'histoire est adaptée de la série de light novels écrite par Miya Kazuki et illustrée par Yû Shiina, publiée au Japon de septembre 2013 à mars 2017 sur le site Shôtetsuka ni Narô, pour être éditée ensuite par TO Books en janvier 2015. Elle compte aujourd'hui 17 tomes.
– Un manga a également été publié au Japon, dessiné par Suzuka, et compte 7 volumes. La série totalise déjà plus d'un million d'exemplaires vendus !
– La série est réalisée par Mitsuru Hongo et produite par le studio Ajiado (How Not to Summon a Demon Lord, Shûmatsu no Izetta).

CRUNCHYROLL
Lancement : 2 octobre 2019
Diffusion : chaque mercredi à 18 h 30
Page Crunchyroll : /ascendance-of-a-bookworm

FICHE TECHNIQUE
Titre original : Honzuki no Gekokujô (本好きの下剋上)
Genres : aventure, fantastique
Année : 2019
Format : épisodes de 23 minutes
Auteur : Miya Kazuki
Réalisateur : Mitsuru Hongô
Studio de production : Ajiado

TERRITOIRES
Ascendance of a Bookworm sera disponible sur Crunchyroll en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Océanie et Europe de l'Est.

©Miya Kazuki·TObooks/Ascendance of a Bookworm Project
32 cr points
Send Message: GB Post
23 / M
Online
Posted 3/21/20 , edited 3/21/20
Il y a beaucoup de chose à dire sur cet anime mais je vais commencer par ce qui est pour moi sont plus grand voir son seul défaut. L'animation est vraiment pas top...

Par contre, l'histoire a du sens, cela raconte des choses.

Maïn dû à ses très nombreuse difficultés donne de l'importance à des choses simples de la vie. Tous ce que réussit Maïn est un petit miracle et cela nous rappelle la chance que l'on a. Enfin bon, pour celui qui fait attention "au détail".


Et d'un autre coté, elle a quand-même de la chance. Même si elle vit un véritable drame. D'un autre coté, dans tout ses malheurs elle a des choses positives que ce soit les personnes qu'elle a rencontré dans sa nouvelle vie qui ont pris une place importante dans son coeur ou sa forte volonté qui lui permet d'aller vers l'avant et de persévérer. Ce qui ne l’empêche pas par moment de faiblir parce que Maïn est humaine. Elle est faillible.


Outre ses nombreuses difficultés, c'est une histoire qui doit être un isekai. Ses connaissances de son monde qui même si elle sont modeste sont ultra-importante pour l'histoire. Grâce à elles, Maïn pourra se rapprocher de ses objectifs qui sont certes pas extraordinaires pour nous (enfin, cela dépends). Mais on vit pas dans les mêmes conditions qu'elle. Il y a aussi le fait que la première Maïn était là avant elle. Elle s'est réincarné dans le corps d'une enfant mais pas d'un bébé. La première Maïn a vécu avant elle et cela va avoir de l'importance dans l'histoire.

Concernant les personnages, Maïn est un personnage avec des défauts et des qualités. C'est un personnage à la fois intelligent et bête. Elle agit dans ses intérêts. Elle est humaine tout simplement. Ce n'est pas le héros shonen qui va essayer de sauver le monde ni l'héroine tragique qui va se faire sauver par son prince. Elle pleure, elle rigole, elle sourit, elle est calme, elle est excitée, elle est triste, etc... C'est un personnage complexe qui ne se résume pas à un stéréotype.
Et puis, tu as des personnages que l'on voit moins à l'écran comme Lutz ou Tuuli qui sont moins développer qui se distingue mais comme Maïn, il ne se résume pas en quelque caractère.
Par contre, l'histoire, le passé des personnages à part Maïn nous est pas montré. Il n'y a pas de flashback si je me trompe pas. Ce qui n'est pas nécessaire, je trouve. Mais je le note quand-même.

Concernant l'ambiance, elle est en général joyeuse mais elle varie en fonction des événements. J'aime bien l'ambiance, rien à dire de particulier sur ce sujet.

Autrement, je m’arrête ici. C'est déjà trop long. XD
Je rajoute ceci en fonction du points de vue, l'animé peut paraitre très différent... ^^

P.S: Critique trop longue alors je l'écris ici vu qu'elle peut pas se mettre en avis.
37 cr points
Send Message: GB Post
Offline
Posted 5/9/20 , edited 5/12/20
Yo, est-ce qu'un membre du staff crunchy aurait des informations sur la poursuite ou non de l'adaptation des LN ?
Habituellement quand une série fonctionne (et que les répercutions sur la vente du LN sont bonnes) les séries sont poursuivies et on le sait lorsque les premiers chiffres de ventes des coffrets de la première partie sortent mais là, impossible d'avoir la moindre information.
D'autant plus que le découpage de la série est assez atypique : 14 pour la partie 1 + 2 OAV pour l'interlude et 12 épisodes pour la partie 2 (Ce qui fait 14 + 14 pour les coffrets soit 28 épisodes total en comptant les interludes)
Toutefois, une chose me chagrine un peu : j'aimerai bien voir la suite adaptée mais j'ai l'impression que l'anime est aussi présent pour faire la promotion de la traduction du LN en anglais par JN club, et même si le traducteur a dit qu'il bosserait comme un stakhanoviste pour rattraper le LN japonais à raison de 2 volumes/ans, j'ai peur que la poursuite de l'anime ne se fasse par pour des raisons de "no spoil". :/

Du coup, un éclaircissement si quelqu'un en a ? (je crois pas avoir vu de LN adapté en anime et traduit se poursuivre au delà du niveau de trad anglais en fait)
Shiyuz 
21590 cr points
Send Message: GB Post
27 / M / Tokyo, Japon
Offline
Posted 5/12/20 , edited 5/13/20
De mémoire d'homme, l'avancement de la traduction en anglais n'a strictement jamais eu aucune influence sur la suite ou non d'une adaptation en animé dans l'histoire de l'animation japonaise.
37 cr points
Send Message: GB Post
Offline
Posted 5/26/20 , edited 5/26/20
Ok.

J'viens de regarder l'état rapport à l'avancée des volumes et à priori, on arrive sur l'adaptation au milieu de la 2nd partie du LN à cette vitesse.
Du coup, adaptation full ou ils vont tronquer à un moment donné ?
You must be logged in to post.