Limite de caractères dans les commentaires

Post Reply
Iteil 
5025 cr points
Send Message: GB Post
Offline
Posted 15 days ago , edited 15 days ago
Alors, tout d'abord, désolé, mais coup de gueule.
Je me suis cassé le cul à faire une critique constructive de deux bonnes pages pour ensuite avoir un message "Merci d'écrire une critique plus courte." alors que rien dans dans la page d'écriture d'avis ne laisse penser qu'il y a une limite maximum à la taille de l'avis et que je n'ai aucune idée de la taille maximale.

Il y a un onglet "Commentaire" pour ceux qui veulent juste écrire un message court.
Les messages affichés dans l'onglet "Avis" sont réduits par défaut pour éviter que les gens ne se fassent agresser par des pavés de douze pages en cherchant juste à voir ce que les gens ont à dire sur l'anime.

Personnellement, j'en déduit que l'onglet "Avis" est là pour que les utilisateurs puissent faire de vraies critiques détaillées des animes.

Après, les gens qui regardent les avis et ne veulent pas lire des pavés ont tout à fait le droit de ne pas cliquer sur "En savoir plus", mais laissez les gens s'exprimer!

Ce qui me rend fou, c'est que cette limite a certainement été rajoutée ou durcie relativement, car il m'est déjà arrivé d'écrire des pavés dans un avis et que d'un coup, je vois des avis disant qu'il n'y a pas assez de place pour s'exprimer et, surprise, je ne peu plus non plus faire d'avis trop gros.

Ou alors, si l'intention derrière la partie "Avis" n'est pas qu'on puisse y faire des critiques, le minimum serait d'indiquer la taille maximale.
Une déformation professionnelle (il se trouve que ça fait parti de mon boulot de faire des interfaces utilisateurs) me fait dire que pour faire les choses proprement, il faudrait aussi mettre un libellé disant de faire les critiques détaillées dans le forum, suivi d'un lien vers celui-ci.

Pour faire les choses proprement, créez par défaut un topic de critique pour chaque anime et faites que le lien renvois vers celui de l'anime pour lequel on a voulu mettre un avis trop long (ne pas oublier de mettre aussi un lien vers ce topic dans la partie consultation des avis, sinon ça ne sert à rien).
204 cr points
Send Message: GB Post
M / France
Offline
Posted 15 days ago , edited 15 days ago
La limite ne s’affiche que quand tu écris
766 cr points
Send Message: GB Post
41 / M
Offline
Posted 15 days ago , edited 14 days ago
Salut @Iteil,

Je pense qu'il y a eu un bug car j'ai écrit un avis monstrueusement long sur le docteur STONE sans jamais arriver à la limite.
De plus, j'ai déjà vu et lu des avis de plusieurs écran ou pages.

Donc si il y a une taille limite pour les avis, elle doit être vraiment très importante.
Sinon comme l'indique @luxurylared, la limite d'un commentaire est de 240 caractères.
766 cr points
Send Message: GB Post
41 / M
Offline
Posted 15 days ago , edited 14 days ago
C'est encore moi

C'est vrai, je viens de tester, écrire un avis assez long ne fonctionne plus du tout.
Même au niveau du titre il y a une limite. Si cela est un bug, j’espère qu'il sera vite corrigé. Par contre, si cela est intentionnel de diminuer la taille des avis, cela est complètement stupide.

Les avis sont surtout utilisés pour développer une critique. Si cela n'est plus possible, quel est l’intérêt de proposer cette option?
Moi, qui n'utilise que les avis pour choisir un animé dans le catalogue de CRUNCHY, comment vais je faire?????????

Pourquoi toujours tirer la qualité vers le bas? Je sais bien que voir un énorme pavé peut en rebuter un très grand nombre. Est ce encore une manifestation de la dictature majoritaire??? Car la majorité a rarement raison mais elle a toujours le dernier mot.

Si c'est pour trouver des avis du genre "j'aime bien" ou "c'est bien". Dans ce cas là, il ne faut laisser que les étoiles. Et encore, une notation avec 5 niveaux, c'est encore trop. Car souvent les notes sont maximales soit 5 étoiles. Adieu la nuance et bonjour le nivelage par le bas. Voici le grand retour de "l'écoles des fans", où tout le monde gagne qu'il soit mauvais ou pas et repart avec un 10/10.

Je crois que l'on va perdre de très bonne critique constructive comme celles @Iteil ou de bien d'autre.

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, en espérant une résolution rapide de ce probléme.
ganony 
2998 cr points
Send Message: GB Post
37 / M / eu
Offline
Posted 14 days ago , edited 14 days ago
Pour les critiques, j'en était arrivé à la conclusion que la limite mise en place il y a 2/3 mois était de 2000 caractères de mémoire.

Je ne sais pas si la limite en question est correcte ou non, mais je pense qu'il en faut une.

Au dela d'une certaine longueur, les critiques longues ont tendances à dépecer l'animation, les persos, les références, la story... Et même si tous les efforts sont faits pour ne pas tomber dans le spoil, les analyses trop poussés me semblent pouvoir nuire au plaisir la découverte de l'anime.
J'aime bien aussi l'idée de ne pas avoir une critique qui couvre tout : Ces longues critiques font trop d'ombres aux autres (du fait qu'on en lira probablement pas d'autres, ça nuit donc à la variété dans un sens).

Alors, certes, certaines plumes ont besoins de plus de mots que d'autres pour s'exprimer, et certaines séries longues appellent à plus de textes, mais je ne suis pas pour autoriser l'illimité pour ma part.
You must be logged in to post.