Résumé de l'actualité : mardi 19 décembre 2017

Votre compte-rendu quotidien !

Au programme du jour : Mob Psycho 100, Kids on the Slope, Dr. Stone, Dino Sapiens, Biorg Trinity et Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai. Bonne lecture !

 

Mob Psycho 100 se termine


C'est sur son compte Twitter que One a annoncé la fin de son manga. Effectivement, il rendra le dernier chapitre de Mob Psycho 100 ce vendredi 22 décembre. La série devrait compter un total de 16 tomes.

 

On rappelle que la première saison de l'adaptation en animé de Mob Psycho 100 est disponible sur Crunchyroll. Le manga est quant à lui édité par Kurokawa.

 

Synopsis : Arataka Reigen, un Médium un peu louche, décide de prendre en charge une affaire consistant à exorciser un fantôme. Malgré son soi-disant talent, il semble toujours faire appel à son disciple dès que la situation lui échappe. Le nom de ce dernier est Mob, et son pouvoir semble dépasser l'entendement…

 

 

Source : One

 

Le film live Kids on the Slope s'offre un trailer


Après avoir été merveilleusement adapté en animé par Shin'ichirô Watanabe, c'est l'adaptation cinéma de Kids on the Slope qui se dévoile à travers un trailer. On peut y entendre la chanson Sakamichi o Nobotte interprétée par Kazumasa Oda. Le film, réalisé par Takahiro Miki, sortira le 10 mars 2018 au Japon.

 

 

En France, le manga de Yûki Kodama est publié chez Kaze depuis mai 2013.

 

Synopsis (éditeur) : À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…

 

Source : site officiel

 

Dr. Stone arrive en France


Quand Riichiro Inagaki (scénariste d'Eyeshield 21) rencontre Boichi (dessinateur de Sun-Ken Rock), ça donne un manga déjà populaire dans le Weekly Shônen Jump. Il n'aura pas fallu longtemps avant que les éditeurs français ne s'y intéressent, et ce sont les éditions Glénat qui publieront ce manga dès le 4 avril 2018 !

 

Synopsis : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku.

 

 

Source : Glénat

 

Dino Sapiens chez Soleil


Promettant des combats entre des mecha et des dinosaures, Dino Sapiens sera publié dès le 18 avril prochain chez Soleil. Cette série complète en 3 tomes est scénarisée par Miito Yasui et dessinée par Yoshi Mori.

 

Synopsis (éditeur) : Japon, 2030. Fisher et ses amis du lycée, alors partis en voyage scolaire, se retrouvent rapidement dans un terrible cauchemar lorsque leur train est attaqué par des dinosaures ! Nos quatre camarades tentent de s’extirper du train, mais ils constatent une fois dehors, que leur monde n’est plus que ruines. L’armée semble avoir été décimée, et d’autres dinosaures rôdent un peu partout...

 

 

Source : Soleil

 

Biorg Trinity s'est terminé


En cours depuis 2012 dans la revue Ultra Jump, on apprend aujourd'hui que le dernier chapitre de Biorg Trinity vient d'être publié. On devait cette série à Ôtarô Maijô et surtout aux dessins d'Oh! Great.

 

Le tome 13 sort aujourd'hui au Japon.

 

 

En France, le manga est en cours de publication aux éditions Kaze.

 

Synopsis (éditeur) : Le monde est rongé par un mal étrange baptisé « Bio Bug »: des « trous » apparaissent chez certains individus, leur permettant d’absorber et de fusionner avec l’objet de leur choix. Le résultat peut se révéler utile, remarquable ou… terrifiant ! Cependant, les préoccupations des lycéens demeurent les mêmes et notre héros, Fujii, est moins intéressé par la capacité de son amie Kiwa à fusionner avec une moto que par la charmante Fumiho Enomoto. Malheureusement pour lui, il a comme rival le brillant Hosa, qui veille sur la jeune fille depuis sa plus tendre enfance… Car Fumiho, sous ses airs insouciants, cache un secret qui pourrait affecter la Terre entière ! Lorsque Fujii se découvre lui-même atteint d’un Bio Bug, quel choix fera-t-il pour obtenir une place dans le cœur de Fumiho ?

 

Source : Manga-News

 

Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai au cinéma


Connu pour Dans l'intimité de Marie, Les Fleurs du Mal et plus récemment Happiness, Shûzô Oshimi est un mangaka qui a le vent en poupe au Japon. On apprend l'adaptation de son one-shot encore inédit en France nommé Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai au cinéma. Le film sera réalisé par Hiroaki Yuasa d'après un scénario de Shin Adachi. Ce sont les actrices Sara Minami et Aju Makita qui tiendront les rôles principaux.

 

 

Source : Icotaku

Outras Principais Notícias

0 Comentários
Seja o(a) primeiro(a) a comentar!
Ordenar por: