440 millions d'exemplaires de One Piece en 20 ans

Le manga de tous les records !

En 1997, Eiichirô Oda débutait One Piece dans les pages du fameux magazine Weekly Shônen Jump. Aujourd'hui, le très sérieux journal Asahi Shimbun nous révèle les chiffres du tirage de la saga à travers le monde, et ce sont 440 millions d'exemplaires du manga qui circulent. Le Japon en compte 365 millions, et le reste du monde se partage les 75 millions restant.

 

Deux choses sont cependant à noter : premièrement, il s'agit des tirages uniquement, et non des ventes. Ensuite, cela ne concerne les impressions que jusqu'à fin 2017, soit pour les 20 ans de One Piece. Seuls les tomes 1 à 87 sont donc pris en compte. Sorti en mars 2018 au Japon, le volume 88 de la série-fleuve n'est donc pas pris en considération, malgré son tirage initial de 3,3 millions exemplaires. Le tome 89 sortira quant à lui le 4 juin, de quoi gonfler encore plus ces chiffres...

 

Par ailleurs, la couverture du prochain tome vient de nous être dévoilée :

 

 

En France, les 86 premiers volumes de One Piece sont disponibles chez Glénat. Le tome 87 est prévu pour le 4 juillet prochain !

 

Synopsis (éditeur) : Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

 

Source : Asahi Shimbun

Outras Principais Notícias

0 Comentários
Seja o(a) primeiro(a) a comentar!
Ordenar por:
Hime banner

Teste o Novo CrunchyrollBeta

Quero testar