Osomatsu-san crée la controverse au Japon

Regardez vite la série sur Crunchyroll !

Vent de panique sur la série Osomatsu-san au Japon ! Depuis son lancement le 6 octobre dernier, plusieurs épisodes ont suscité la polémique. Résultat, le premier ne figurera pas dans la future édition DVD et Blu-ray et il pourrait bien aussi disparaître à jamais. Quant au troisième, certains plans ont même dû être repris pour sa rediffusion. 

 

Au début, Osomatsu-san s'annonçait comme une des séries événements de cette saison. En effet, l'animé est l'adaptation moderne d'Osomatsu-kun, une BD classique des années 1960 dessinée par Fujio Akatsuka, un grand nom du manga. Plus qu'une nouvelle adaptation (deux séries TV avaient déjà vu le jour en 1966 et 1988), il s'agit d'une suite inédite. L'histoire originale racontait la vie de six enfants, des frères jumeaux faisant mille bêtises. On les retrouve pour la première fois adolescents et transportés dans notre époque. 



Mais Osomatsu-san, c'est plus qu'une simple comédie familiale. À travers l'évolution de ses personnages, elle nous raconte aussi les changements de la société japonaise au cours des dernières décennies. De plus, les clins d'œil sont nombreux pour évoquer ou se moquer parfois des références de la pop culture japonaise. Ainsi, l'épisode no 3 parodiait un célèbre personnage très connu des enfants japonais, Anpanman. On y voit un héros renommé Dekapanman aux allures de vieux pervers, sortant d'étranges friandises marron de son pantalon ! Certains téléspectateurs n'ont pas apprécié qu'on dénature l'icône des enfants. Résultat, la production a vite modifié ce personnage en enlevant, par exemple, son nez rouge ou ses gants jaunes qui rappelaient un peu trop Anpanman. 


Cette semaine, une annonce a également été faite à propos du premier épisode qui ne figurera pas dans la future édition de la série en DVD et Blu-ray au Japon. Il contenait lui aussi de nombreuses allusions à de célèbres mangas et animés (Kuroko's Basket, Haikyû!!, Yowamushi Pedal, L'Attaque des Titans, Naruto...). L'épisode sera même retiré des sites nippons de diffusion en ligne à partir du 12 novembre prochain, à minuit (heure japonaise). 


Comme vous le savez, Osomatsu-san est diffusé en simulcast sur Crunchyroll en VOSTFR. Nous avons déjà dû remplacer nous aussi l'épisode 3 par sa version modifiée (l'originale a pourtant bien été disponible plusieurs jours). Qu'en sera-t-il du premier ? À ce jour, nous ne pouvons vous garantir qu'il restera disponible au-delà du 12 novembre. Aussi, un bon conseil : ne tardez pas pour le visionner, ainsi que les suivants, dès qu'ils sont en ligne !

Et si vous ne connaissez pas encore cette excellente série vraiment originale et bourrée de références, c'est l'occasion d'y jeter un œil. Pour cela, rendez-vous sur la page Crunchyroll d'Osomatsu-san. Hormis le dernier épisode en date réservé aux abonnés Premium, les premiers sont disponibles gratuitement

 

MàJ DU 11/11/2015 : L'épisode n°1 n'est désormais plus disponible non plus sur Crunchyroll. 

Теги
osomatsu-san
Другие главные новости

0 Комментариев
Оставьте первый комментарий!
Сортировать по: